Accueil du site > Vie paroissiale > Homélies > Au revoir Olivier

Au revoir Olivier

mardi 3 juillet 2018, par JMRoche

Plus qu’un Père, Autant qu’un Frère, Olivier, Pour chacun de nous, Tu as été au-delà de ton sacerdoce.

Tu as mis l’humain au milieu de tes relations avec tes paroissiens, et avec tous ceux que tu as été appelé à rencontrer.

Dynamique, entreprenant, gai, moqueur, attentif à chacun, tu as le don de te mettre à la portée des enfants, à leur écoute, et à celle des étudiants du CCU que tu as su impliquer dans l’animation des messes à St Michel. Tu as su mettre en avant les richesses des différentes cultures qui composent notre communauté paroissiale.

Trait d’union des différents quartiers de la Guillotière, Organisateur des expressions musicales et festives diverses de nos églises, Ton OUI ét ait un Oui, comme ton NON était un NON.

Tu as su déléguer et permis à chacun de s’exprimer et de prendre des responsabilités au travers des différentes missions ; Tu as su faire confiance à l’Eglise en marche, en mettant l’homme au centre de la Vie, en le respectant dans son entité ; Tu as trouvé les mots, les gestes et l’attitude pour des relations « En vérité », et pour ouvrir des chemins d’espérance ;

Accueillant et protecteur des personnes, tu l’a été aussi des lieux qui t’étaient confiés et, par ton initiative, ils ont été rénovés, entretenus et adaptés aux usages et nécessités qui évoluaient.

Pour ton engagement, pour ta bienveillance, pour ton amitié, nous te disons MERCI.

« Bienheureux » est le mot que la Paroisse Antoine Chevrier a vécu avec toi, et te souhaite de vivre avec ceux du Cannet-Rocheville et de Mougins.

La Communauté de St Michel te souhaite « Bonne route » dans tes nouvelles responsabilités pastorales.