Accueil du site > De 0 à 30 ans > Aumônerie des étudiants, foyer des étudiants et jeunes pros

Aumônerie des étudiants, foyer des étudiants et jeunes pros

mardi 17 juillet 2018, par JMRoche

Avis aux étudiants

Le Centre Chrétien Universitaire (CCU) est l’aumônerie catholique destinée aux étudiants travaillant et résidant sur le nord du 7ème arrondissement de Lyon. Elle prend appui sur une communauté d’étudiants et de jeunes pros. Elle est basée à l’église Saint André, 19 rue de Marseille.

Du premier jeudi de septembre au dernier jeudi de juin, un accueil est assuré à partir de 18h00. Pour plus de détails, voir le site http://ccu-lyon.fr/.

Par ailleurs, le CCU propose des activités plus ciblées :

- relecture des évènements marquant de nos existences pour essayer d’en comprendre les enjeux à la lumière de l’Evangile

- apprentissage de la lecture de la Bible

- préparation au baptême, à la communion et à la confirmation

- chorale

- animation de la messe du dimanche à 18h00 à Saint André