Accueil du site > De 0 à 30 ans > Eveil à la Foi et catéchisme

Eveil à la Foi et catéchisme

Dernier ajout : 10 mars.

La paroisse du bienheureux Antoine Chevrier propose :

- un éveil à la foi pour les enfants entre 0 et 6 ans, l’éveil à la foi : soit 5 à 6 rencontres entre octobre et mai (samedi matin) et des animations adaptées durant les messes du dimanches ;

- une pré-catéchèse pour les enfants de 7 ans à raison d’une rencontre tous les 15 jours ;

- une catéchèse pour les enfants de 8 à 10 ans à raison d’une rencontre hebdomadaire appuyé de trois temps forts (samedi matin).

- Les enfants de l’éveil et du catéchisme peuvent être préparés au baptême. Cette préparation s’étale sur un à deux ans en fonction de la maturité de l’enfant.

- Les enfants du catéchisme peuvent préparer leur première communion en troisième année de catéchisme.

- Pour inscrire un enfant à l’éveil à la foi ou au catéchisme, passer à l’accueil de la paroisse, 103 grande rue de la Guillotière (rubrique "contact").

Vous trouverez ci-après le texte balisant la catéchèse paroissial et les documents catéchétiques utilisés pour la catéchèse des enfants du primaire. Vous pouvez les télécharger. En voici les références :

Au fil des Écritures - Essai de catéchèse figurative - Volume 1 : Jésus le Christ - Olivier Petit.

Au fil des Écritures - Essai de catéchèse figurative - Volume 2 : La Parole de Dieu - Olivier Petit.

INSCRIPTION A l’EVEIL A LA FOI ET AU CATECHISME à l’Accueil de la paroisse, 103 grande rue de la Guillotière, 69007 LYON.